Propos homophobes lors de RC Lens - VAFC : un « buzz médiatique » pour les Red Tigers

Red Tigers RC LensAlors que le collectif anti-homophobie Rouge Direct a dénoncé des propos "homophobes" lors du derby entre le RC Lens et Valenciennes et que le RC Lens a communiqué sur ce sujet, les Red Tigers renvoient la balle à ce collectif et Pierre Révillon, porte-parole de l'association de supporters lensois, évoque un "buzz médiatique" sur ce sujet. 

« Dans notre tribune, jamais personne n’a été ou ne sera catalogué pour son sexe, son orientation sexuelle, ses origines, sa couleur ou sa religion. Le simple fait d’être supporter lensois nous suffit amplement. Nous resterons solidaires du capo (qui se met en retrait, Ndlr) qui n’a, à aucun moment, pensé à mal en lançant un chant, repris par une tribune entière qui n’a pas pensé que les mots pouvaient blesser et porter atteinte à la communauté homosexuelle. […] Nous refusons de nous faire insulter d’homophobes et nous ne voulons pas servir d’exemple. [J’]invite le collectif Rouge Direct à venir nous voir et discuter avec nous en tribune, chose qu’ils auraient dû faire avant de se lancer dans un buzz médiatique qui nous fait passer pour des personnes que nous ne sommes pas. »

Source : AFP

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.