Nicolas Usaï : « On a manqué d'efficacité »

Berrichonne Chateauroux Nicolas UsaiFace à un RC Lens réduit à dix après l'expulsion d'El-Hadji Ba à l'heure de jeu, Châteauroux n'est pas parvenu à l'emporter sur sa pelouse et continue sa série noire, attendant depuis fin novembre un succès sur ses terres. A l'image de Philippe Montanier, Nicolas Usaï peste contre le manque de réalisme offensif de ses joueurs, mais n'a rien à reprocher au niveau du jeu et du mental à ses joueurs pour leur prestation face aux Sang et Or.

« Le fait important, c'est qu'ils se retrouvent à 10. Automatiquement, on prend le risque de jouer en 442 et de jeter nos forces dans la bataille. Après, on a manqué d'efficacité. On a eu une grosse occasion qu'on doit mettre au fond. J'ai aimé le comportement général de l'équipe, même s'il y a des choses à gommer : on n'a pas eu la justesse technique, la patience sur la fin sur les coups de pied arrêtés pour créer du danger. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, juste ce manque d'efficacité qui nous poursuit mais les ingrédients au niveau mental sont là. »

Source : Canal+ Sport (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.