Châteauroux - RC Lens : encore une occasion manquée

31 Chateauroux RC LensHabitué à jouer après les autres cette saison, comme les saisons précédentes d'ailleurs, le RC Lens se déplaçait à Châteauroux ce lundi avec la pression de prendre des points afin de revenir sur ses concurrents et d'éviter de les voir prendre de l'avance dans la course à la montée. Face à des Castelroussins incapables de gagner chez eux depuis fin novembre, les Sang et Or ont encore livré une faible prestation et manqué une occasion de prendre trois points.

Pour ce match, Philippe Montanier optait pour une composition sans Walid Mesloub, laissant son habituel capitaine sur le banc des remplaçants au profit de Souleymane Diarra. Si les Lensois dominent globalement le début de rencontre, rares sont les occasions. Yannick Gomis s'essaie de loin sans danger (14e), avant quelques maladresses en contres. Jean-Louis Leca s'illustre sur une frappe de Chouaref à la 26e, Yannick Gomis tente une frappe en angle fermé à la 31e. Fermez le ban pour une première période insipide…

La seconde période démarre comme la première. Fabien Centonze envoie une frappe loin du cadre à la 48e, tout comme Massadio Haïdara à la 52e. Achraf Bencharki se prend pour Grejohn Kyei et tente un retourné à la 53, mais rate le ballon. Sur un tacle trop engagé, El-Hadji Ba écope d'un second carton jaune et se fait expulser à la 59e. Jean-Louis Leca sauve les Lensois à la 63e minute, sortant une tête à bout portant de Chouaref. Massadio Haïdara tente encore sa chance sans cadrer (71e). Le coup passe près à la 77e minute, avec une tête de Diarra qui marque pour Châteauroux, mais le but est refusé pour hors-jeu.A la 80e minute, sur un bon coup-franc de la droite, le ballon est repoussé sur Souleymane Diarra dont la volée est détournée par Yannick Gomis en dehors du cadre alors que Pillot semblait battu. La fin de rencontre s'avère longue et pénible, entre des Lensois incapables d'aller précisément de l'avant et des Castelroussins peu dangereux.

Au final, après ce nouveau match nul 0-0, le RC Lens se fait doubler par l'ESTAC au classement et voit Orléans revenir sur ses traces. A six matchs de la fin, les Sang et Or ne comptent que trois points de retard sur le Paris FC, mais les occasions manquées de prendre des points se sont multipliées et ont été manquées ces dernières semaines. Il ne faudra pas pleurer en fin de saison s'il manque quelques points… Le souvenir de mai 2017 reste encore vif dans les mémoires...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.