GFC Ajaccio - RC Lens : Une triste performance pour un nouveau rapproché manqué

29 GFC Ajaccio RC Lens

Ce lundi soir pour la 29e journée de la Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du GFC Ajaccio et les Sang et Or voyaient se présenter une énième occasion de se rapprocher du podium, et même de monter sur sa troisième marche en cas de succès sur l'île de beauté.

A l'issue d'une nouvelle performance à l'extérieur indigne d'un prétendant à la montée, les hommes de Philippe Montanier se sont inclinés sur la plus petite des marges. Une faute évitable de Jean-Kévin Duverne dans la surface, un pénalty transformé par Armand, et puis...plus rien ou presque ! Les Sang et Or ont donné l'impression qu'ils pouvaient jouer bien longtemps sans marquer ce soir. Face à un adversaire qui a beaucoup misé sur l'engagement, les Lensois n'ont pas eu grand chose à opposer hormis leur imprécision technique. Chouiar en première période manque ainsi le cadre, avant que Grejohn Kyei bute sur Oberhauer et que Yannick Gomis ne trouve le poteau sur corner.

Cette nouvelle prestation très insuffisante pose clairement la question de la faculté des Sang et Or à se mêler à la lutte aux barrages. Entre l'embellie contre Auxerre à Bollaert Delelis et les pâles copies à Sochaux, malgré la victoire, et ce soir en terres ajacciennes, c'est la vraie valeur du collectif lensois qui est en question. Réponse dans les semaines à venir, mais une chose est sûre : de nouvelles prestations comme celle de ce soir deviendront vite rédhibitoires...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.