Mehdi Tahrat et son évolution de milieu de terrain vers le poste de défenseur central

Mehdi Tahrat RC Lens 02Défenseur central au RC Lens, Mehdi Tahrat évolue à ce poste depuis quelques saisons, mais a souvent joué en milieu défensif par le passé. Le joueur des Sang et Or revient sur ce changement de poste entamé lors de sa jeunesse, au moment de passer professionnel, et est devenu naturel à partir de ses premières sélections en équipe d’Algérie à ce poste.

« Différents coachs et éducateurs ont contribué au fait que je puisse devenir footballeur professionnel. Notamment Christian, l’un d’entre eux qui m’a répété que si je voulais devenir pro, je devais jouer comme défenseur central et non milieu de terrain. « Tu as un bel avenir à ce poste » me disait-il. Je me suis braqué [Ndlr, rires]. Puis, avec le recul, j’ai compris qu’il avait totalement raison. Il a été très important.

Pour ma première sélection en équipe nationale algérienne, j'ai évolué en tant que défenseur central. C’est à ce moment-là que je me suis vraiment posé des questions. Si je voulais me donner un maximum de chance de pouvoir défendre les couleurs de l’Algérie, il fallait que j’évolue régulièrement à ce poste en club. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.