Mercato 2017-2018 du RC Lens, le « mercato le plus catastrophique qu’on ait fait » pour Joseph Oughourlian

Joseph Oughourlian RC Lens 014e de Ligue 2 en mai 2017, le RC Lens reste groggy après avoir perdu la montée et les barrages à la 96e minute de l'ultime journée de championnat. Le mercato estival qui débute voit le club Sang et Or recruter des joueurs exotiques, inconnus, ne parlant pas la langue et qui seront pour la plupart des échecs retentissants. Joseph Oughourlian revient sur cette période et ces choix calamiteux, mais aussi sur le début de saison raté et la fin de mercato toute aussi pourrie, où le club lensois recrute à prix élevés plusieurs joueurs comme Moussa Maazou (1,2M€ hors bonus) et Cyrille Bayala (1,65M€). Et le président du Réseau pointe clairement les responsables : Ignacio Aguillo et Alain Casanova pour le premier recrutement, et Gervais Martel pour le second.

« C’est peut-être le mercato le plus catastrophique qu’on ait fait. » « Il y a un premier mercato Ignacio - parce que lui, il s’est vraiment impliqué dans ce mercato - qui n’est pas celui qui me coûte le plus cher en termes financiers. Mais c’est sans doute celui qui me coûte le plus cher en termes d’équipe. C’est les Nations-Unies dans le vestiaire de Lens. Avec des types qu’ils sont allés chercher en Espagne, au Brésil, etc… je suis incapable de vous dire d’où ces types sortent, comment ils sont arrivés ici. Et cet échec là, il est vraiment orphelin. Quand vous demandez qui est allé chercher Dankler, Lemos, Tasoulis, Lendric, dans le club, il n’y a aucune main qui se lève. Ça, c’était Ignacio / Casanova. Ce sont eux qui ont fait ce mercato. Soit disant, ils ont parlé avec des gens de l’Atlético, je ne trouve pas non plus à l’Atlético de gens qui revendiquent la paternité des choix. »

Sur la fin de mercato : « Là quelque part, Gervais reprend la main pour finir le mercato. » « On fait un deuxième mercato tout aussi mauvais. Là, ça me coûte beaucoup d’argent sur trois joueurs qui sont Bayala, Maazou et Markovic. »

Source : France 3 Nord - Pas de Calais

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.