Mécontent à sa sortie, Walid Mesloub « voulait prendre un carton » explique Philippe Montanier, « une petite anecdote sans conséquence »

Walid Mesloub RC Lens 03Sorti à la 70e minute ce lundi lors de la victoire 3-0 du RC Lens face à Béziers (70e), Walid Mesloub a montré des signes inhabituels d'énervement lors de son retour sur le banc. Si l'incompréhension a majoritairement régné à ce sujet, Philippe Montanier a coupé court à la possible polémique en expliquant le malentendu à l'origine de la situation.

L'entraîneur lensois d'expliquer que son milieu de terrain et capitaine, sous le coup d'une suspension après avoir reçu récemment deux avertissements, souhaitait gérer la situation : « Il voulait prendre un carton. Parfois les joueurs veulent gérer les cartons, mais ce ne sont pas eux qui gèrent, c'est moi. C'était plus là-dessus… Ce n'était pas facile ce soir de prendre un carton jaune, même quand on se faisait plusieurs fois mettre au tapis. (sourire) C'était juste ça. Parfois on le fait, ce sont des choix stratégiques, notamment quand il y a la Coupe. Là, ce n'était pas une volonté de ma part. Je voulais surtout le préserver pour les matchs à venir. Il avait bien compris, mais s'il n'était pas content de sortir, c'est normal aussi. C'est une petite anecdote sans conséquence. »

Source : LFP

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.