Arnaud Pouille confirme la mise en place du PSE au RC Lens, 35 postes supprimés au total

La Gaillette RC Lens 01A la mi-octobre 2018, le RC Lens avait communiqué et annoncé la mise en place d'un Plan de Préservation de l'Emploi (PSE) au sein du club. Une transformation globale visant à réduire la voilure d'un club structurellement trop important pour la Ligue 2. Directeur général du club artésien, Arnaud Pouille a confirmé la mise en place du plan en question dans les colonnes de La Voix du Nord et donné plus de précisions.

Le dirigeant lensois annonce en effet la double validation du PSE par l'inspection du travail et les délégués du personnel. Après avoir envoyé les modifications du contrat de travail à une vingtaine de salariés concernés, qui devront statuer sur le sujet, le club se séparera de ses premiers éléments à partir du 30 mars, a-t-il expliqué. Le DG du Racing confirmant qu'un « total de 35 postes » allait être supprimé.

Pour rappel, dans son communiqué du 18 octobre, le club avait expliqué devoir faire face à « une situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années », et visait à « adapter l’organisation du Club à sa situation économique actuelle tout en lui permettant de préserver ses ambitions sportives. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.