Arnaud Pouille : « Mounir Chouiar, un profil de joueur que chaque club aimerait avoir »

Mounir Chouiar RC Lens 01Désireux depuis de longues semaines de prolonger son jeune et prometteur attaquant Mounir Chouiar, le RC a officialisé la nouvelle ce samedi après-midi. S'il n'a pas caché sa satisfaction quant à cette signature, le Directeur général du Racing Arnaud Pouille s'est montré dithyrambique envers un élément en pleine progression et apprécié de ses coéquipiers et de son entraîneur.

« D’autres critères ont déterminé son choix mais il est clair qu’il est apprécié dans le vestiaire. Notre coach en est satisfait au quotidien et nous en dit le plus grand bien, c’est un gros potentiel qui s’améliore à chacune de ses apparitions. C’est un profil de joueur que chaque club aimerait avoir, il sait provoquer les adversaires, accélérer balle au pied. Il n’y qu’à écouter la réaction de nos supporters lors de la compo pour comprendre qu’il est aimé. (...) »

Pour le dirigeant, cette prolongation est un signal fort envoyé par le club sang et or : « Et ce à plus d’un titre… Le club a fait des efforts financiers pour le prolonger parce que nous avons dû faire face à la concurrence de plusieurs clubs et pas des moindres. C’est un message envoyé également aux jeunes de la formation qui sont parfois impatients, il y a de la place qui est faite pour nos joueurs « made in Gaillette » au sein de l’effectif professionnel, à eux de travailler encore et encore pour découvrir Bollaert avec les pros, à eux de saisir les opportunités que le Racing leur offre. J’en profite pour féliciter l’ensemble des éducateurs qui travaillent au quotidien pour former des Mounir Chouiar, c’est une forme de récompense pour ces travailleurs de l’ombre. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.