Gervais Martel : « Après le RC Lens, j’ai voulu replonger pour rendre aux enfants ce qu’ils m’ont donné »

Gervais Martel RC Lens 01"Séparé" du RC Lens depuis son départ l'été dernier, l'emblématique dirigeant lensois Gervais Martel se consacre désormais à de nombreux projets, dont celui de « La Chance aux Enfants », association caritative visant à venir en aide à des enfants défavorisés de la région. Créée en 2000, cette dernière emmène de nombreux enfants voir des évènements sportifs et espère en emmener 10.000 aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Interviewé par Le Parisien alors que La Chance aux Enfants fera découvrir le rugby à 150 enfants de 8 à 14 ans à l'occasion de France-Pays de Galles au stade de France ce vendredi, Gervais Martel ne cache pas le plaisir que lui procure cette nouvelle aventure : « C’est incroyable. On a emmené des enfants du coin à Boulogne-sur-Mer. Ils n’avaient jamais vu la mer ! Après Lens, j’ai voulu replonger pour rendre aux enfants ce qu’ils m’ont donné tout au long de ma vie. Avec le parrainage de Jean-Luc Reichmann qui est un ami, on emmène chaque mois les enfants découvrir un spectacle de haut niveau de sport. (...) Parmi les choses que j’ai bien faites, il y a la création du centre de formation de la Gaillette. Les gosses te donnent de l’adrénaline quand tu te lèves le matin. Si on ne s’occupe pas d’eux, qui va le faire ? Et qu’est-ce que ça me coûte ? Un peu de temps, quelques coups de fil. Ce n’est que plaisir. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.