Pour J.M. Guillou, les ex-académiciens dont S. Diarra et C. Doucouré feront « les trois quarts de l'équipe » du Mali dans 3 ans

Souleymane Diarra RC Lens 01Ancien joueur de Nice ou d'Angers, Jean-Marc Guillou est à l'origine de plusieurs académies en Afrique et s'est créé une réelle renommée dans la formation de grands talents africains. Parmi ces académies figure celle de Bamako, qui a vu l'éclosion récente de deux joueurs du RC Lens, les Maliens Souleymane Diarra et Cheick Doucouré. Les deux ex-académiciens évoluent désormais en sélection A, aux côtés d'Yves Bissouma (Brighton), Adama Traoré (Monaco) ou Moussa Doumbia (Reims).

Pour Jean-Marc Guillou, ces académiciens représentent l'avenir des Aigles du Mali : « Dans trois ans, les académiciens représenteront les trois quarts de l'équipe nationale malienne. Neuf sont déjà sélectionnés en A et ils sont souvent six sur le terrain. Et c'est pareil dans les catégories de jeunes. Pour moi, les académiciens doivent être au moins huit sur le terrain pour bien jouer. A Beveren (où Jean-Marc Guillou avait fait venir de nombreux jeunes talentueux de son académie malienne, dont Yaya Touré ou Gervinho, ndlr.), à l'époque, on a fait dix-sept matches à moins de huit académiciens dans le onze de départ. Résultat, sur ces matches-là, on était dans les trois derniers. À huit et plus, on se classait dans les trois premiers. »

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.