Philippe Montanier : « On ne peut pas tout demander aux jeunes non plus »

RC Lens Equipe 01En cohérence avec la politique sportive et de formation du RC Lens, Philippe Montanier fait appel cette saison à plusieurs jeunes éléments prometteurs, qui se voient offrir un temps de jeu somme toute assez conséquent. Ainsi, le technicien explique compter sur l'apport des Modibo Sagnan, Cheick Doucouré, Jean-Ricner Bellegarde et consorts, tout en insistant sur la nécessité que ces derniers soient encadrés par des joueurs d'expérience.

« On compte beaucoup dessus. On a des joueurs de talents comme Modibo Sagnan, Mounir Chouiar qui sont des 99, Cheick Doucouré qui est un 2000, Jean-Ricner Bellegarde qui est un 98… Ce sont des jeunes joueurs, mais on ne peut pas tout leur demander non plus. On a besoin surtout, et c'est aussi la bonne nouvelle de cette reprise, de récupérer Guillaume Gillet par exemple… On a besoin de joueurs expérimentés pour les encadrer, car nos jeunes peuvent amener leur talent, leur fougue, mais ils ont bien sûr besoin de joueurs d'expérience à côté pour bien supporter le rythme et la pression des matchs. »

Source : Onzéo


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.