Philippe Montanier : « Il était indispensable qu'on se renforce en défense centrale »

Philippe Montanier RC Lens 04Amoindri par les blessures d'Aleksandar Radovanovic et de Mehdi Tahrat, le RC Lens s'est renforcé cette semaine avec l'arrivée de Steven Fortes, en prêt du Toulouse FC. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier considérait une recrue au sein de son secteur défensif comme indispensable.

« Perdre sa charnière centrale sur des blessures longue durée est toujours un gros handicap. Même si Modibo Sagnan et Saïf Tka ont fait du bon travail, on est trop peu nombreux dans ce secteur défensif donc il était indispensable qu'on se renforce au niveau de la défense centrale. (Sur les conseils de Mickaël Debève) Cela a beaucoup pesé, je m'appuie beaucoup sur mes adjoints, que ce soit Philippe Lambert, Mickaël Debève, Thierry Malaspina ou Stéphane Wiertelak. Le fait que Mickaël Debève le connaisse très bien, l'ait coaché, nous donne beaucoup de garanties, pas forcément sur le plan sportif car je connaissais le joueur et le profil correspondait vraiment à nos attentes, mais surtout sur la personnalité et la mentalité. Ce sont des axes sur lesquels nous sommes très vigilants. »

Source : Onzéo

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.