Philippe Montanier : « On aurait pu s'offrir une fin de match plus confortable »

Philippe Montanier RC Lens 01Victorieux ce samedi face à l'AS Nancy-Lorraine, le RC Lens est parvenu à retrouver un minimum d'efficacité pour repartir de l'avant en inscrivant deux buts (2-1). Ainsi, s'il considère que son équipe doit se montrer encore bien plus efficace sur le plan offensif - comme défensif - Philippe Montanier s'est réjoui de voir son équipe se procurer de nouveau des occasions.

« On marque à nouveau, mais je pense que l'on n'est pas encore assez efficaces, car avec les 9 tirs cadrés et les énormes occasions que l'on a eues, on ne marque que deux buts. On aurait pu s'offrir une fin de match plus confortable. Cependant, j'espère que c'est de bon augure, mais c'est à confirmer. On n'a fait qu'une victoire, on n'a rien fait de plus. Elle est importante, mais à Troyes, cela va être compliqué et il faut confirmer. (...) C'est rassurant car se procurer neuf occasions de but importantes, neuf tirs cadrés, c'est un gros ratio. Après, le gardien est là pour faire un peu le travail. Il a le droit aussi de bien jouer et faire les arrêts qu'il faut. Mais se créer des occasions est le plus important. On était sur des matchs, parfois, comme à Clermont, où on n'avait pas d'occasions. Là, cela revient mais ce n'est qu'un match et on ne pourra pas tirer de conclusions. Il faut que l'on confirme. »

Source : LFP


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.