Philippe Montanier : « Le stage à Malaga a été globalement positif »

Philippe Montanier RC Lens 03Bien placé en championnat mais sur une dynamique peu positive avant la trêve, le RC lens a profité des fêtes pour réaliser un stage de quelques jours à Malaga. En conférence de presse avant le premier match de l'année civile face au Stade de Reims ce dimanche pour les 32es de finale de la Coupe de France (14h15, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), l'entraîneur lensois a dressé un bilan plutôt positif du stage réalisé par les Lensois en Espagne.

« Partir en stage à ce moment-là, c'est de dire que l'on ne passe pas le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille. Les joueurs ont été plutôt volontaires en disant : "De toute façon, on s'entraîne le 31 et le 1er donc cela ne nous gêne pas. A la limite, si on part, cela nous va." Le stage a été globalement positif, déjà pour la quantité de travail. On a fait huit séances en cinq jours donc on a beaucoup travaillé. On a aussi beaucoup communiqué, on en a profité, quand on a les joueurs ensemble, pour faire pas mal d'entretiens, travailler la vidéo. De ce côté-là, cela a été globalement positif, dans de bonnes conditions également. Pas seulement climatiques, mais de terrain, d'hôtellerie, de restauration… Le bilan est globalement positif, maintenant on espère en récolter les fruits dès dimanche, et encore pour après car il s'agissait de préparer l'équipe pas seulement pour le match de Reims, mais pour la deuxième partie de saison. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.