Bientôt un nouveau local pour Ché Frivilensois, groupe de supporters du RC Lens basé à Friville-Escarbotin ?

Supporters RC Lens 02Groupe de supporters du RC Lens basé dans la Somme, à Friville-Escarbotin, « Ché Frivilensois » est à la recherche d'un nouveau local pour son activité. Aujourd'hui installée dans le local Huart, dont elle dispose de manière intermittente, la section a demandé à la municipalité si elle pouvait utiliser un autre local, situé dans l'ancien logement de fonction d'une école primaire située rue Barbusse.

Une solution qui faciliterait probablement la vie de l'association, qui organise trois permanences par semaine pour l'encaissement des déplacements qu'elle réalise à Bollaert-Delelis, ainsi le visionnage de matchs des Sang et Or. La municipalité, qui pourrait difficilement faire un autre usage des lieux, y trouverait également un intérêt financier, puisqu'elle ne financerait dans un tel cas que les matériaux à hauteur de 800 euros pour la nécessaire réhabilitation du local, contre un devis initial de 4.777 euros.

Ché Frivilensois devront toutefois participer aux travaux : « C’est à réhabiliter. Si demain l’association est prête à mettre la main à la pâte et que nous, on finance le matériel, c’est un compromis acceptable. Ça nous permet d’entretenir le patrimoine, et l’association y trouve aussi son compte. Le tout c’est de trouver le bon équilibre » a notamment expliqué le maire Frivillois, David Lelièvre.

Source : L'Eclaireur du Vimeu


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.