Philippe Montanier : « Si l'on gagne samedi, statistiquement, ce serait une bonne première partie de saison »

Philippe Montanier RC Lens 03Ce samedi, le RC Lens termine son année 2018 par la réception de l'AC Ajaccio à Bollaert-Delelis (15h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Un match que Philippe Montanier veut évidemment voir ses joueurs remporter et qui pourrait acter la réussite de la première partie de saison, au moins sur le plan statistique. Le technicien d'évoquer également la place des jeunes joueurs dans son groupe.

« Si l'on gagne samedi, statistiquement, ce serait une bonne première partie de saison. L'AC Ajaccio a des qualités. C'est une équipe dangereuse et on est conscient du danger. On a une grosse volonté de finir fort l'année 2018 ! Il faudra être vigilants par rapport à l'adversaire et déterminés pour gagner ! On n'avait pas fixé de nombre de points pour la trêve. 35, ce serait un bon chiffre mais on n'y est pas. L'AC Ajaccio est un obstacle pas facile à franchir. On a besoin de performance et de résultats mais il faut être patient avec de jeunes joueurs. De notre côté, il y a encore du travail mais on voit qu'ils ont leur place et qu'ils amènent une certaine fraîcheur. Il y a 1 ou 2 joueurs de l'équipe réserve qui s'entraînent régulièrement avec nous. Ils devraient nous accompagner lors de la seconde partie de saison. Je ne fais pas jouer les jeunes, je fais jouer les meilleurs joueurs du groupe. Le talent et le travail priment. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.