Philippe Montanier : « Brest est un bon challenge »

Philippe Montanier RC Lens 01Ce mardi soir, le RC Lens reçoit le Stade Brestois pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 (21h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Dans une bien meilleure dynamique que les Sang et Or, les Brestois sont aussi bien plus expérimentés. Une différence qui représente un réel poids aux yeux de l'entraîneur lensois Philippe Montanier.

« Cela fait deux, trois ans avec Jean-Marc (Furlan) qu'ils travaillent ensemble, donc ils ont un petit avantage sur nous : ces trois saisons de travail commun, et de l'expérience. Quand on ne voit que des joueurs qui ont été rompus à la Ligue 2 et à la Ligue 1, avec un buteur comme Gaëtan Charbonnier qui marche sur l'eau, c'est une équipe qui est plein de maîtrise, très expérimentée, efficace. C'est un bon challenge. Ils ont neuf joueurs à plus 130 matchs là où on n'en a que deux, cinq joueurs à plus de 250 matchs là où on n'en a qu'un seul. On sait qu'on est une équipe jeune, en devenir, mais que l'inexpérience et un manque de maturité font qu'on est un peu plus dans le dur. On aura dans la défense Arial Mendy qui a quatre matchs professionnels, et Modibo Sagnan qui en a cinq. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.