Sept supporters en comparution immédiate ce mercredi après les incidents de VAFC - RC Lens

Supporters RC Lens 02Le samedi 10 novembre dernier, des incidents impliquant des supporters de Valenciennes et du RC Lens avaient eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du stade du Hainaut en marge du derby (4-2). Après avoir annoncé ce mardi soir l'interpellation et la mise en garde à vue de 11 supporters lensois et valenciennois, La Voix du Nord rapporte ce mecredi que sept de ces supporters ont été présentés devant le juge en comparution immédiate au tribunal correctionnel ce mercredi après-midi.

Sur ces sept prévenus - dont certains sont présentés comme des « meneurs » et pour lesquels la détention provisoire a été requise -, cinq ont obtenu le renvoi de leur procès à leur demande, afin de disposer d'un délai pour préparer leur dossier. Ces derniers ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'assister aux matchs, précise le quotidien régional. Leur audience sera donnée le 19 décembre. 

« Quand on vient à un match avec un protège-dents (…) c’est l’archétype du supporter hooligan qui vient pour en découdre » a expliqué le représentant du parquet à propos de ces incidents, qui avaient consisté en des dégradations et des jets de sièges côté lensois, et en des jets de canette sur le cortège de supporters lensois par des ultras valenciennois avant la rencontre.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.