Après avoir reçu le RC Lens, l'US Nogent devrait rentrer dans ses frais et attend la commission de discipline

Ballon FootballSi la réception du RC Lens lors du 7e tour de Coupe de France (0-2) le 17 novembre dernier avait été un grand moment pour Nogent-sur-Oise. La donne était bien plus compliquée sur le plan financier pour le club picard. En effet, la faible affluence (1.100 places payantes sur 2300 spectateurs) - due en partie au mouvement des gilets jaunes - permettait difficilement de compenser les dépenses engagées.

Ce mardi, le Courrier Picard détaille que celles-ci se chiffrent environ à 25.000€, ce qui comprend notamment la mise au vert des Nogentais ou les dépenses de sécurité. Finalement, à la faveur de la part de recette de 4.800€ laissée par le RC Lens et le président et des financements municipaux, Joël Rojas se montre plus confiant sur la balance financière finale de l'évènement.

« On espère maintenant ne pas avoir trop d’amendes suite aux fumigènes et aux jets d’objets qui ont eu lieu » explique aussi le dirigeant, qui précise qu'un cadenas, un stylo et une bouteille en plastique ont été jetés sur la pelouse du stade Pierre Brisson par des spectateurs faisant partie du public nogentais. Les fumigènes ont, eux, été allumé par les supporters lensois, ce qui avait entraîné le dépôt d'une plainte contre X.

« La commission de discipline de la Fédération se réunit à ce sujet le 8 décembre. Les délégués ont aussi relevé qu’il manquait un médecin. Je ne sais pas si nous aurons une sanction pour ça. En attendant, nous sommes à l’équilibre malgré le déficit de public en partie dû aux Gilets jaunes. Je suis un peu soulagé mais sans plus. »

Source : Le Courrier Picard


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.