La victoire d'Arras face au RC Lens en 2008, « un rêve de gosse et le point de départ d’une épopée fantastique »

Stade Bollart Delelis RC Lens 02Il y a dix ans le dimanche 23 novembre 2008, au terme d'une séance de tirs-aux-buts l'Arras FA, alors club de CFA 2, éliminait le RC Lens au 7e tour de la Coupe de France au Stade Bollaert-Delelis (0-0, 4 tab. 2). Un véritable exploit à l'époque pour les joueurs amateurs qui avaient ensuite été jusqu'en 32e de finale, lors desquels ils furent battus par l'OGC Nice en prolongations.

« Ce match, c’était un rêve de gosse et le point de départ d’une épopée fantastique, se souvient l'attaquant Pierrick Duchateau dans les colonnes de La Voix du Nord. Elle restera gravée dans nos mémoires, y compris dans celles des supporters qui en parlent encore. Je me souviens qu’à la fin du match, avec une poignée de joueurs, nous nous sommes payé le toupet d’aller frapper à la porte du vestiaire lensois pour récupérer des maillots. C’est Daniel Leclercq qui a ouvert, avec une tête qui en disait long. Mais tout s’est bien déroulé, ils ont été très pros. »

Un moment que n'est pas près d'oublier l'auteur du tir au but victorieux et capitaine arrageois, Mickaël Bellatrêche : « C’est de loin mon plus beau souvenir de joueur. On a vécu, grâce au football, une aventure humaine extraordinaire. Grâce à ces valeurs, on a déplacé des montagnes. Le football amateur vit grâce à cette Coupe de France et je ne sais pas ce que je pourrais donner pour y participer à nouveau et vivre de telles émotions. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.