Mickaël Debève et son but à Wembley : « Il n’y a pas une semaine sans qu’on m’en parle »

Mickael Debeve RC Lens 01Buteur à la 73e minute de l'Arsenal-RC Lens du 25 novembre 1998, Mickaël Debève avait permis aux Sang et Or de l'emporter 1 à 0 à Wembley et d'écrire l'une des pages les plus glorieuses du club lensois. Un moment qui reste forcément gravé et sur lequel l'ancien milieu de terrain et actuel adjoint de Philippe Montanier au Racing est revenu pour La Voix du Nord.

« Il n’y a pas une semaine sans qu’on m’en parle. Où que je sois. Même lorsque j’étais à Toulouse, on m’en parlait. Ce match a marqué les esprits bien au-delà de la région et ce but a mis ma carrière en avant. J’ai encore toutes les images en tête. Vladimir Smicer qui crochète, feinte de frappe du droit, frappe du gauche, j’ai suivi au deuxième poteau. Je la vois encore arriver. »  

« Faire partie de cette équipe, c’était incroyable, poursuit-il. Nous étions le Petit Poucet, la DH de la Champions League. Et ce jour-là, on joue Arsenal pour la première place de la poule. Ça avait quelque chose d’irréel. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.