Eric Sikora : « J'ai de très bonnes relations avec les supporters »

Supporters RC Lens 03Arrivé pour la deuxième fois de sa carrière d'entraîneur à la tête du RC Lens l'été dernier après l'éviction d'Alain Casanova, Eric Sikora pouvait compter sur le soutien de nombreux supporters. Un support et une « chance » importants aux yeux du technicien.

« Je pense qu'au départ, c'est quand même un avantage. Tu as quand même du crédit comme joueur, avec le fait que tu aies fait toute ta carrière au club. Après, comme partout, ce sont les résultats qui font qu'un public est avec toi ou pas. Si tu ne gagnes pas, ils vont te le faire ressentir au bout de quelques matchs. J'ai eu la chance de ne jamais connaître ça sur les deux fois où j'ai pris l'équipe. J'ai de très bonnes relations avec eux. J'ai pu en rencontrer quelques uns avec qui j'ai pu dialoguer, même si des supporters avaient aussi fait irruption à la Gaillette avant le match de Quevilly. Après, même s'ils sont venus, il n'y a pas eu de débordement. Il y a eu quelques mots, mais cela s'est très vite calmé. Tu peux comprendre la déception… (...) »

Après la défaite en quarts de finale de Coupe de France aux Herbiers la saison passée, le public lensois avait exprimé son mécontentement par une série de banderole véhémentes lors de la réception de Bourg-en-Bresse, le 12 mars. Un mouvement légitime mais inopportun, selon Eric Sikora : « On a la chance d'avoir un public qui suit son équipe, et même l'année dernière malgré des résultats qui étaient par moment très difficiles, ils ont toujours été là, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ils ont fait leur boulot, même si je pense que le match de Bourg-en-Bresse n'était pas le bienvenu pour faire ça. Ils ont voulu montrer leur mécontentement, ils l'ont fait, même si ce n'était pas le bon moment. »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.