Eric Sikora et le passage de Robert Duverne au RC Lens en 2017-2018

Robert Duverne RC LensArrivé en août dans le staff d'Eric Sikora, qui prenait alors la succession d'Alain Casanova à la tête d'une équipe première du RC Lens en grande difficulté, Robert Duverne avait apporté son expérience aux Sang et Or. Invité d'En Pleine Lucarne sur RBM 99.6FM samedi, Eric Sikora est revenu sur le - court mais précieux - passage de l'adjoint en Artois.

« Je connaissais Robert depuis pas mal de temps (...). Quand on prend l'équipe l'année dernière, dans ma tête c'était avec Daniel Moreira, Jean-Claude Nadon et Vincent Lannoy, et il fallait aussi quelqu'un avec de l'expérience. En regardant, on s'est aperçus qu'il était libre donc on l'a sollicité. Il a quand même une grosse expérience avec Lyon, avec la sélection nationale, il a pas mal bourlingué. Même si on reste sur l'histoire du chrono à Knysna, mais ça montre qu'il avait du caractère. On avait besoin aussi d'un gars comme ça. Il n'était pas spécifiquement à la préparation athlétique puisqu'il y avait Vincent Lannoy. Il touchait un peu à tout : à la préparation, au niveau des séances avec Daniel et moi, et puis il y avait aussi ce regard extérieur. (...) Il a eu sa part de réussite dans les bons résultats jusqu'au moment où il part pour l'Impact Montréal avec Rémi Garde. »

Un départ qui n'est pas forcément arrivé au meilleur moment aux yeux du technicien : « Il faut aussi faire avec, tu bosses avec un staff qui est en place et qui marche bien, et du jour au lendemain, il avait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser, un projet super intéressant. Je partais du principe qu'il ne faut pas bloquer les gens, pour ne pas qu'ils viennent en traînant des pieds. On en a discuté avec Robert donc il sait ce que je pense et ça reste un ami, mais c'est vrai que ça n'a pas été facile à gérer à ce moment-là. »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.