Pour Eric Sikora, « il ne faut pas dramatiser » après les trois défaites consécutives du RC Lens

Eric Sikora RC LensRemplacé cet été par Philippe Montanier à la tête de l'équipe première du RC Lens, Eric Sikora n'en reste pas moins un amoureux du RC Lens et l'un de ses plus fins connaisseurs. L'ancien joueur, formateur et entraîneur des Sang et Or livrait ainsi son avis sur les dernières performances du Racing ce samedi dans l'émission En Pleine Lucarne, sur notre radio partenaire RBM 99.6FM.

« Dans une saison, tu as toujours une période un peu moins bien. Quand tu prends la journée où Lens perd contre Châteauroux, Brest fait 1-1 chez lui contre le Red Star qui est dernier, et Metz perd 1-0 contre Auxerre chez lui, donc ça prouve qu'il n'y a pas qu'à Lens où il y a des coups de moins bien. Pour le match du Havre, c'est une équipe athlétique, qui est dans les duels. Tu sais que cela va être un match compliqué, et ils l'ont eu. Après contre Châteauroux, en première mi-temps tu as quand mêmes les opportunités, il y a Gomis qui est tout seul et frappe au-dessus, Mesloub qui frappe sur la barre juste avant la mi-temps… Tu prends un but sur une perte de balle et une frappe contrée, sur un truc un peu bizarre, l'une des seules situations de Châteauroux. »

« Pour l'instant, tu es toujours là ! »

Sur le derby, le désormais ex-Lensois poursuit : « Et le derby, ça reste un derby. Même si Valenciennes avait un joueur en moins, peut-être que ça se joue sur l'envie. Peut-être que VA en avait un peu plus que Lens, (...) mais ça peut aussi basculer du côté lensois. (...) Il faut que ça reste le plus court possible, mais il ne faut pas non-plus dramatiser. Il y a deux places pour monter et un barragiste. Pour l'instant, tu es toujours là ! Tu n'es pas à douze points… Il y a une période importante avec Grenoble, Lorient, Brest et Clermont. Je pense qu'après ces quatre match-là, tu pourras voir où en est Lens, et encore, même si tu as un coup de moins bien, il reste dix autres matchs derrière. Il n'y a rien de déterminé. » »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.