Cheick Doucouré et Souleymane Diarra jouent, gagnent et se qualifient pour la CAN face au Gabon

Cheick Doucoure RC Lens 02Ce samedi, le déplacement du RC Lens à Beauvais pour y affronter Nogent-sur-Oise en Coupe de France (0-2) se faisait sans deux des milieux de terrains habituels des Sang et Or, Cheick Doucouré et Souleymane Diarra. Et pour cause, les deux Lensois, appelés en sélection du Mali affrontaient le Gabon dans leur cinquième match de qualification pour la CAN 2019.

En très bonne posture au coup d'envoi, les Maliens se sont imposés en terre gabonaise grâce à l'unique réalisation de Doumbia à la 11e minute (0-1), se qualifiant ainsi pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Cheick Doucouré, 18 ans, a vécu sa première sélection en étant titulaire ce samedi. Le milieu artésien a été remplacé à la 73e minute… par son coéquipier au Racing, Souleymane Diarra !

Le Mali compte 11 points à une journée de la fin et est désormais assuré de s'emparer d'une des deux places qualificatives du groupe C, le Gabon, troisième, ne comptant que 7 points. Le Burundi est 2e avec 9 points. Pour les deux Lensois et le Mali, la dernière rencontre face au Soudan du Sud sera disputée le 22 mars prochain (15h00). A noter que Mehdi Tahrat et l'Algérie jouent ce dimanche au Togo (17h00), alors que Cyrille Bayala et le Burkina Faso se déplacent en Angola (16h00).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.