La rencontre Nogent - RC Lens arrêtée quelques minutes en raison… des Gilets Jaunes

Supporters RC Lens 01Ce samedi soir, le RC Lens l’a emporté par 2 buts à 0 à Beauvais face à Nogent-sur-Oise (Régional 1), s’assurant ainsi la qualification pour le 8e tour de Coupe de France. Une rencontre interrompue quelques minutes en première période en raison d’un événement pour le moins... particulier.

Les forces de l'ordre ont en effet fait usage de gaz lacrymogènes contre les « Gilets Jaunes » locaux, rassemblés près du Stade Pierre Brisson pendant une majeure partie de la journée, perturbant ainsi l’arrivée d’une partie des spectateurs de la rencontre.

Problème : ces gaz lacrymogènes ont trouvé leur chemin jusque sur la pelouse, incitant ainsi l'arbitre à stopper la rencontre à la 29e minute et inviter les joueurs à retrouver les vestiaires pour quelques instants. On avait d'abord pensé que c'était la fumée de fumigènes « craqués » dans le parcage lensois qui avaient importuné les acteurs de la partie... celle-ci a repris une petite dizaine de minutes plus tard, une fois les gaz en question dispersés. 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.