Yannick Gomis revient sur son parcours et veut « marquer l'histoire du RC Lens »

Yannick Gomis RC Lens 01Arrivé en 2016 à Orléans en provenance de l'Olympique de Ngor au Sénégal, Yannick Gomis a vécu un chemin sinueux vers le football professionnel. Pour le site officiel du RC Lens, club qu'il a rejoint cet été, l'attaquant aux huit buts et quatre passes décisives en quatorze matchs cette saison raconte son parcours et ses premiers pas dans l'hexagone.

« J’ai fait un premier essai concluant à Evian mais les dirigeants n’étaient pas en accord avec le coach. Deux ans plus tard, c’était à Fréjus mais l’entraîneur trouvait que je n’avais même pas le niveau de National. Un an après, alors que je jouais la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’équivalent de l’Europa League, le président d’Orléans qui était en vacances au Sénégal m’a repéré. J’ai fait des essais et j’ai commencé à jouer avec la réserve. La suite, on la connaît… J’appréhendais un peu de venir en France. Nouvelle culture, nouvel environnement. J’étais seul et c’est la première fois que je partais aussi longtemps et aussi loin de ma famille. Je me suis bien intégré mais l’adaptation était difficile au niveau du jeu qui était beaucoup plus élevé. Grâce aux valeurs que mes grands-parents m’ont inculquées, j’ai eu la force de continuer et de m’adapter, malgré mes doutes et le fait que j’ai signé très tard professionnel (à 23 ans, ndlr.). »

L'attaquant a ensuite expliqué ses objectifs personnels et sportifs : « Personnellement, j’aimerais avoir d’autres enfants. D’un point de vue professionnel, j’espère aller le plus loin possible avec le Racing, rejouer en Ligue 1 et marquer l’histoire du club. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.