Une légère domination de Valenciennes dans les statistiques lors de VAFC - RC Lens

RC Lens LogoCe samedi, Valenciennes a remporté son derby face au RC Lens (4-2), en affichant notamment de bien meilleures intentions dans le jeu. Une domination que l'on retrouve dans les statistiques de la rencontre, qui est toutefois loin d'être outrageuse.

La possession de balle, d'abord, a été en faveur des Hennuyers avec 55% contre 45%. Une possession bien utilisée par les hommes de Réginald Ray qui ont tiré (15 contre 9) plus de fois et ont eu plus de corners que les Sang et Or (6 contre 3) mais ont centré presqu'autant de fois (21 contre 20) et surtout ont eu autant de tirs cadrés, avec 6 de chaque côté. Dès lors, on peut estimer que la différence s'est une nouvelle faite sur l'efficacité...

Aussi, l'une des explications - a minima statistique - est que le Racing s'est montré bien plus brouillon dans le jeu. Il a notamment été hors jeu 7 fois contre 3 côté valenciennois, a réussi moins de passes (77% contre 73%) et a commis plus de fautes (14 contre 10). En somme, un Racing plus brouillon et moins efficace que son adversaire s'est sans surprise incliné dans le derby ce samedi.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.