Lens United communique après les incidents à Valenciennes et appelle « à la plus grande fermeté »

Supporters RC Lens 03Au-delà de la défaite lensoise dans le derby à Valenciennes ce samedi (4-2), c'est le comportement d'une frange des supporters lensois avant, pendant et surtout après la rencontre qui a choqué tous les observateurs et amoureux du club. Ce dimanche, la Fédération Lens United n'a pas tardé à réagir par un communiqué à retrouver en intégralité en bas de cet article.

Cette dernière se dit d'abord « extrêmement choquée par les scènes de violence et de vandalisme auxquelles (elle) a assisté en toute impuissance » à l'issue du match, rappelant que des sièges ont été arrachés puis jetés sur la pelouse suite aux provocations du Valenciennois Elhadj Dabo. La Fédération dit, au même titre que les autres associations, condamner fermement ces « actes d'irresponsabilités » et se désolidariser de « ces imbéciles fauteurs de troubles ».

Aussi, elle appelle à la plus grande fermeté et exhorte le club « à se porter partie civile pour la plainte qui sera logiquement déposée par le club valenciennois », à qui elle présente ses excuses.

« Aujourd'hui, c'est toute l'institution RC Lens qui a été salie » poursuit le communiqué, dans lequel Lens United veut - toujours au nom des supporters et des associations - présenter ses excuses aux dirigeants lensois, « avec qui (ils) travaillent main dans la main depuis des mois afin d'éviter ce genre d'incident », ainsi qu'à l'Association Nationale des Supporters (ANS) « pour le travail remarquable qu'elle réalise pour la décriminalisation des supporters. »

Le communiqué de Lens United :

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.