Philippe Montanier : « Peut-être que l'on se repose trop sur nos acquis »

Philippe Montanier RC Lens 03Battu dans le derby à Valenciennes ce samedi (4-2), le RC Lens est de nouveau apparu faible dans l'impact et bien moins solidaire défensivement que depuis le début de saison. Une mauvaise passe que reconnaît l'entraîneur lensois Philippe Montanier, forcément très frustré par la contre-performance de son groupe.

« Avant le match, je crois que nous sommes 3es ou 4es et Valenciennes 18e, et on ne voit pas la différence. Et s'il y en a une, elle est plutôt à l'avantage de Valenciennes, donc c'est ça ma déception, ma frustration et ma colère. Avant, j'avais une meute de loups et là j'ai plutôt des agneaux. Ce n'est pas suffisant, et on est en dessous de ce qu'on a montré lors de dix ou douze premiers matchs. Je pense que l'on est moins dedans, on est moins ensemble, à défendre ou à attaquer, on a beaucoup d'erreurs techniques. Une statistique dit que l'équipe qui fait le moins d'erreurs ou en fait moins de 18% dans le match le gagne. Nous, on crève le plafond sur des erreurs défensives ou avec le ballon… »

Une performance qui amène nécessairement une remise en question, qui doit selon le technicien être permanente : « Peut-être que l'on se repose trop sur nos acquis et qu'on pense que notre présence sur le terrain suffit à ce que l'on soit meilleurs que les autres. Comme je l'ai toujours dit, on n'est pas meilleurs que les autres mais j'avais une bande de joueurs qui avaient les dents qui rayaient par terre. C'est ce qui nous a menés là, et si on perd ça, ajouté aux aspects techniques et collectifs, vous êtes en dessous des autres. »

Source : LFP

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.