Des frictions avant Valenciennes - RC Lens et des sièges jetés du parcage en fin de rencontre

Supporters RC Lens 01Classée à risques (3 sur 4), la rencontre ce samedi entre Valenciennes et le RC lens au Stade du Hainaut n'a malheureusement pas échappé à quelques frictions en avant-match, annonce La Voix du Nord. Un début d'échauffourée s'est en effet déclenché autour de 13h30, Place du Canada.

Les supporters sang et or, encadrés par un très large dispositif policier qualifié « d'expérimental » étaient partis un peu plus tôt de la Place d'Armes pour un cortège dans le centre de Valenciennes, afin de rallier l'enceinte du VAFC. Arrivés à pied place du Canada, ils ont fait la rencontre de supporters valenciennois. S'en sont suivis des jets de projectiles et de fumigènes, relate le quotidien régional, qui évoque également des jets de canettes à destination des supporters du Racing près du parc de la Rhonelle. Les Lensois ont ensuite été escortés par les CRS et sont entrés dans le Stade du Hainaut dans le calme, autour de 14h00.

A la faveur de la lourde défaite des Sang et Or (4-2), des incidents ont aussi émaillé la fin de rencontre avec le jet de sièges depuis le parcage lensois, après notamment que le Valenciennois Elhadj Dabo ait provoqué ce dernier. Des incidents dont on entendra assurément parler et qui pourraient porter préjudice au club sang et or et à ses supporters sur le court terme.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.