Un RC Lens nettement dominateur sur le plan statistique mais inefficace face à Châteauroux

RC Lens LogoSi Walid Mesloub expliquait que le RC Lens avait montré son « vrai visage » contre Châteauroux ce samedi (0-1), malgré la défaite et par opposition à la faible prestation au Havre samedi dernier (2-1), il apparaît que le RC Lens a nettement dominé la partie. En tout cas, au moins sur le plan statistique.

Outre une possession légèrement en leur faveur, à 55%, les Sang et Or ont ainsi tenté d'apporter bien plus de situations en zones adverses, avec une très large domination dans le nombre de centres (40 contre 9 en faveur du Racing), de corners (8 contre 2) ou encore un nombre de tirs supérieur, avec 12 tentatives lensoises contre 4 tentatives castelroussines.

Pour autant, la différence s'est une nouvelle fois faite sur l'efficacité, avec 3 tentatives cadrées de chaque côté malgré tous les éléments cités précédemment. Pour le moins « chirurgicaux », les hommes de Nicolas Usaï seront venus à bout d'un Racing pourtant plus propre dans les transmissions (79% de passes réussies contre 63%) et au nombre de fautes (10 contre 15 pour Châteauroux). Reste à espérer que les équipes adverses n'aient pas trouvé la clé pour faire déjouer le RC Lens cette saison...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.