Le PSE se met en place au RC Lens, des postes d'éducateurs concernés ?

La Gaillette RC Lens 01Le RC Lens a annoncé à la mi-octobre la mise en place redoutée d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, visant à supprimer près de 40 postes au sein du club et en modifier une dizaine d'autres, sur les 120 équivalents temps plein que compte l'entité. Ce lundi, La Voix des Sports apporte quelques précisions sur le « PSE ».

L'hebdomadaire sportif explique notamment que plusieurs salariés ont déjà été prévenus de la disparition future de leur poste actuel, et que le licenciement économique serait déjà acté pour certains. La perspective d'un départ d'ici trois à six mois de ces derniers est évoquée, alors que le secteur sportif est également concerné par ces changements en interne. Des postes d'éducateurs seraient ainsi concernés.

Enfin, La Voix des Sports apporte son éclairage sur l'objectif poursuivi par ce PSE. En réduisant ses dépenses, le club viserait à être en capacité de supporter un aléa sportif comme une non-montée en Ligue 1 ou une descente en Ligue 2, sans que l'actionnaire principal ne doive compenser chaque saison le déficit structurel du club.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.