Eric Roy : « Nous avons réduit la masse salariale d'un million en faisant une meilleure équipe »

RC Lens Equipe 01Le 18 octobre dernier, le RC Lens a confirmé la mise en place prochaine d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) visant à supprimer ou externaliser près de 40 postes. Cela s'inscrit dans un contexte global de réduction de la voilure du club artésien, qui vivait jusqu'alors bien au-dessus de ses moyens… Un constat partagé par le Directeur sportif du club Eric Roy, qui a expliqué la priorité sportive du club.

« Tout le monde sait que le RC Lens vit au-dessus de ses moyens depuis des années. L'année dernière, nous avions 39 millions de budget pour une masse salariale des joueurs ridicule par rapport à ce budget-club, car c'était 7 millions. En général, c'est 40 ou 50% du budget global… Cette année, nous l'avons encore réduite d'un million d'euros en faisant une meilleure équipe. Il faut revenir sur un modèle économique où l'actionnaire ne doit pas mettre 15 ou 20 millions d'euros en fin d'année pour couvrir les pertes. Il faut revenir dans un modèle économique plus sain, plus équilibré. Les résultats sportifs nous y aideront. Bien sûr, la Ligue 1 nous permettrait d'aller chercher les droits TV, on espère l'année prochaine mais on va être armés pour se battre jusqu'à la fin, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. »

Source : BeIn Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.