Eric Dewilder : « Philippe Montanier est un super mec et éducateur »

Philippe Montanier RC Lens 03Ancien joueur du RC Lens dans les années 1980, Eric Dewilder s'est après sa carrière dans le football, en tant que joueur puis consultant et entraîneur, reconverti dans l'hôtellerie sur la Côte d'Azur. Ainsi, en véritable connaisseur du football mais aussi d'un oeil extérieur, l'ancien milieu de terrain a loué dans l'émission En pleine Lucarne sur RBM 99.FM les qualités du nouveau coach lensois, Philippe Montanier.

« Je n'ai pas vu l'équipe, donc je ne peux pas juger. Philippe Montanier était mon gardien de but quand j'étais à Caen. C'est un mec super, et un super éducateur ! Je peux le dire, et sans lui cirer les pompes car je le connais bien (rires). C'est un gars comme ça qu'il fallait pour faire monter Lens. À Caen, il est déjà très exigeant.

C'est le genre de personnes qui, quand elle vous dit : « C'est blanc », c'est blanc. Il ne change pas. Cela peut peut-être paraître rigide parfois, mais c'est le même genre que Didier Deschamps, même s'il est différent dans la mentalité. Il est droit, il ne fait pas d'entourloupes donc les joueurs peuvent lui faire confiance et c'est important pour un joueur. Quand vous ne jouez pas, il vous explique les raisons. Le seul entraîneur qui est peut-être meilleur que lui en Ligue 2 est Frédéric Antonetti que j'ai eu à Bastia, qui est aussi un très bon entraîneur. Mais pour moi, Metz et Lens sont les deux gros favoris. »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.