Le point sur le classement des passeurs à la trêve internationale

Walid Mesloub RC Lens 01Avant la trêve internationale, le RC Lens est reparti de l'avant avec une victoire samedi dernier à Auxerre (1-2), puis une nouvelle victoire sur le même score en amical face à Padoue, jeudi. Après les deux passes décisives de Yannick Gomis en Bourgogne, la trêve est l'occasion de faire un point sur le classement des passeurs, mis à jour par la LFP.

Après 10 journées, ce dernier est dominé par le Messin Farid Boulaya, qui compte 4 passes décisives, soit autant que son dauphin Youssouf M'Changama, qui totalise toutefois un temps de jeu plus élevé. Avec trois passes décisives suivent ensuite le Brestois Gaëtan Charbonnier - également deuxième meilleur buteur du championnat -, Fodé Camara et Jérémy Blayac (GFC Ajaccio), les Lensois Walid Mesloub et Yannick Gomis, ainsi que Dylan Louiserre (Niort).

D'autres Lensois apparaissent dans la suite du classement. Arial Mendy (36e), Souleymane Diarra (54e), Thierry Ambrose (58e) et Fabien Centonze (76e) comptent ainsi une passe décisive chacun mais des temps de jeu différents. Gageons que la liste va s'allonger dans les prochaines semaines ! 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.