Discipline : Le dossier du comportement des supporters lensois à Niort mis en délibéré

Carton jauneCe fût un mercredi soir agité et plus que chargé du côté de la commission de discipline de la LFP. Réunie comme chaque semaine, cette dernière a en effet rendu publiques ses - nombreuses - décisions en matière de suspensions et de sanctions pour la Ligue 2.

Le RC Lens est concerné, puisque la commission a décidé de mettre en délibéré le dossier du comportement des supporters lensois à Niort le 24 septembre, qui avaient fait usage d’engins pyrotechniques. Après le déplacement à Nancy le 10 août, il s'agit donc du deuxième dossier de ce type du côté du RC Lens.

Aussi, le GFC Ajaccio voit quatre de ses joueurs être suspendus pour des durées plus ou moins longues et donc peut d'ores et déjà dénombrer quatre absents face au RC Lens le 22 octobre : Jean-Baptiste Pierazzi, Thibault Campanini, David Gomis et Julian Palmieri.

Les sanctions pour la Ligue 2 :

Sanctions et suspensions : 

Quatre matchs de suspension dont un avec sursis : Jean-Baptiste Pierazzi (GFC Ajaccio)

Deux matchs de suspension : Moussa Soumare (Châteauroux)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Christopher Operi (Châteauroux)

Un match ferme : Ibrahima Conte (Niort)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 octobre 2018 à 0h00 : Thibault Campanini (GFC Ajaccio), David Gomis (GFC Ajaccio), Gauthier Pinaud (Orléans), Adrien Monfray (Orléans), Yoane Wissa (Lorient), Carlens Arcus (Auxerre)

9e journée : Clermont Foot–GFC Ajaccio du 28 septembre 2018 : 

Comportement de M. Julian Palmieri, joueur du GFC Ajaccio : Sept matchs de suspension. La sanction prend effet le mardi 9 octobre 2018 à 0h00.

Comportement de M. Julian Francois, entraineur adjoint du GFC Ajaccio : Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 octobre 2018 à 0h00.

9e journée : FC Metz–Le Havre du 29 septembre 2018 - Comportement de M. Hugo Cabouret, préparateur physique du FC Metz : Considérant la demande du club de reporter l’audition de leur préparateur physique prévue le 3 octobre 2018, la Commission la reporte au mercredi 10 octobre 2018.

Comportement des supporters : 

8ème journée : Grenoble Foot 38–Stade Brestois 29 du 21 septembre 2018 : 

Comportement des supporters du Grenoble Foot 38 (usage d’engins pyrotechniques) : Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier

Comportement des supporters du Stade Brestois 29 (usage d’engins pyrotechniques) : Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier

8ème journée : AJ Auxerre – AC Ajaccio du 21 septembre 2018 - Comportement des supporters de l’AJ Auxerre (jet d’objet) : Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier

8ème journée : Chamois Niortais FC – RC Lens du 24 septembre 2018 - Comportement des supporters du RC Lens (usage d’engins pyrotechniques) : La Commission de Discipline met le dossier en délibéré


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.