Alou Diarra de retour au RC Lens pour son Brevet d'Entraîneur

Alou Diarra RC LensAprès une dernière saison à l'AS Nancy Lorraine en 2016-2017 pour conclure une carrière bien remplie, Alou Diarra est désormais en reconversion. Ainsi, le RC Lens a annoncé ce jeudi le retour de son ancien milieu de terrain (entre 2004 et 2006) au club, qui réalisera aux côtés de l'entraîneur des U19 Stéphane Beyrac son stage en vue de l'obtention du Brevet d'Entraîneur de Football.

Un vrai retour à la maison pour l'ex-joueur de 37 ans, qui se montre ravi d'intégrer le staff technique du club sang et or :

« C’est avec plaisir que je reviens à La Gaillette, ma deuxième maison. Mon passage ici en tant que joueur a été une étape importante. Ce club représente beaucoup de choses pour moi, je lui dois beaucoup. C'est ici que tout à vraiment commencé pour moi, c’est en étant joueur du RC Lens que je suis devenu international français.

C’est donc ici que j’ai voulu entamer un processus de reconversion, pour devenir éducateur. Par l’intermédiaire du Directeur de la formation Sylvain Matrisciano, l'entraîneur des U19 Stéphane Beyrac a accepté que j’intègre le staff technique. C’est un grand plaisir pour moi de revenir ici. Je vais partager mon expérience, montrer mon savoir-faire, et in fine, aider ce club qui m’a beaucoup donné. Je suis redevable. Je suis venu pour apprendre, regarder, écouter et aussi transmettre. J’ai eu la chance de vivre beaucoup d’expériences au très haut-niveau, je pense que ça peut aider. Je suis à la disposition des jeunes, du staff, du club. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.