Philippe Montanier : « Je n'ai pas connu de saison où il n'y a pas eu de moments de crise »

Philippe Montanier RC Lens 01Arrivé cet été au RC Lens, le nouvel entraîneur Philippe Montanier vise à apporter sur le terrain le renouveau du club et les valeurs prônées par les dirigeants Sang et Or. Un travail important des attentes que détaille le technicien, qui considère aussi que la solidité d'un groupe se juge dans les inévitables moments plus compliqués…

« Sans entrer dans les détails, je reste persuadé que tout projet sportif s'appuie sur des valeurs. On en choisit donc trois ou quatre, ensemble. A eux ensuite de mettre des actions en place pour les respecter. Là, on n'est plus dans le domaine tactique, mais plus dans le comportement, l'attitude… Ca passe par des entretiens collectifs et individuels. On définit des objectifs collectifs en terme de jeu mais également individuels. C'est tout aussi important de connaître l'ambition que chacun se fixe individuellement et collectivement. » « Je n'ai pas connu de saison où il n'y a pas eu de moments de crise ! Des moments critiques, vraiment chauds, entre nous. Des moments de quasi-rupture. Une fois que c'est passé, ça repart. Comme à Boulogne. La qualité du groupe se voit dans ces moments-là, quand on doit se dire les choses. Cela passe par une grande connaissance de l'autre, des joueurs entre eux, pour bien travailler et bien communiquer ensemble. »

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.