ESTAC Troyes - RC Lens : Comme une évidence...

22 Troyes RC Lens ResumeDepuis une décennie, le Racing a 3 spécialités:

  • La première est de décevoir ses supporters, malheureusement cette saison ne semble pas déroger à la règle.
  • La deuxième est de relancer les équipes qui doutent. Mission accomplie, avec cette défaite face à Troyes qui restait sur 5 matchs sans succès.
  • Enfin, la dernière est d’encaisser un but par un ancien joueur. Contrat rempli avec le buteur du soir, Kévin Fortuné.

Au coup d’envoi, bon nombre de supporters auraient pu prédire, résignés, l’issue de cette rencontre : une défaite avec Kévin Fortuné en bourreau. Ce résultat est d’autant plus rageant au vu de la première mi-temps.

Des Sang et Or dominateurs...

Au coup d’envoi, Philippe Montanier aligne le même schéma qui a permis de battre Nancy. Seul Jérémy Vachoux, futur Orléanais, vient suppléer un Jean-Louis Leca souffrant. Steven Fortes étrenne lui sa première titularisation.

En se positionnant haut dans le camp aubois, le Racing domine le début de rencontre et gêne les constructions troyennes. Dès la 6eme minute, Walid Mesloub frappe juste à côté. Ce pressing semble s’avérer payant à la 21eme minute. Yannick Gomis pense tromper Samassa mais sa frappe est repoussée sur la ligne.

Malheureusement, dominer n’est pas gagné et c’est avec un score nul et vierge que les 22 acteurs rentrent au vestiaire.

...mais impuissants

Jusque là pas mis en danger, les Artésiens vont céder sur coup de pied arrêté. A la 57e, Pelé dépose le cuir sur la tête de Kévin Fortuné. 1-0 et au vu de l’inefficacité lensoise, on pouvait penser que la messe était dite.

Un but troyen refusé et une parade de Vachoux maintiennent l’illusion mais c’est bien une nouvelle défaite pour des Sang et Or impuissants offensivement.

Le Racing rentre dans le rang en 6eme position, un classement logique au vu des résultats depuis l’automne. Une réalité qui fait mal, pour la première fois cette saison, les Lensois ne sont plus maîtres de leur destin.

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.