ESTAC Troyes - RC Lens : Les ex

20 Red Star RC Lens PresentationLe déplacement du RC Lens à Troyes (lundi 20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com) sera l’occasion de croiser quelques têtes connues… En effet, Kevin Fortuné, Yoann Touzghar ou encore Chaouki Ben Saada ont tous porté dans un passé plus ou moins récent le maillot Sang et Or. Mais lundi soir, il n’y aura plus de copain qui tienne, le Racing devant confirmer son dernier succès acquis face à Nancy.

Troyes ou le douloureux souvenir du 26 mai 2007

C’est de l’histoire ancienne me direz-vous mais ce soir là, le destin du Racing a pris un mauvais tournant. Une défaite (0-3) contre une équipe déjà reléguée, qui a privé les Sang et Or d’une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

L’expulsion de Marco Ramos au bout de 35 minutes de jeu. Un gardien adversaire, Ronan Le Crom qui fait le match de sa vie (avant de signer au RCL deux mois plus tard), la démission de Francis Gillot puis l’arrivée de Guy Roux… Oui, Troyes reste un de mes pires souvenirs.

Un match de Ligue 2 au parfum de Ligue 1

De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Les deux équipes ont fait le yoyo, retrouvant l’élite avant de replonger.

Cette année, Troyes et Lens ont des parcours diamétralement opposés. Les joueurs de l’Aube ont très mal entamé le championnat avant de redresser la barre - comme par enchantement depuis que Kévin Fortuné est arrivé - au contraire de nos Lensois qui éprouvent des difficultés à confirmer leur excellente entame. La rencontre de lundi soir n’en est que plus attrayante.

Des Lensois qui voyagent mal

Le Racing n’est plus très souverain à l’extérieur, c’est le moins que l’on puisse dire. Le dernier succès en terrain adverse commence à dater sérieusement (2-1 à Auxerre le 6 octobre 2018).

Et ce n’est pas le dernier déplacement au Red Star qui a pu nous rassurer. S’ils veulent continuer à jouer le haut du tableau, les Sang et Or doivent au moins ramener un point  de ce voyage qui s’annonce périlleux. Rappelons que Troyes a accroché Brest chez lui (1-1) et s’était incliné de justesse face à Clermont (0-1). Le RCL n’aura donc pas la partie facile.

L’avis de MadeInLens.com :

La mission des hommes de Philippe Montanier reste délicate. Il s’agira de retrouver la solidité défensive qui a fait la force de l’équipe en début de saison tout en étant réaliste offensivement. Je mets une pièce sur un partage des points (1-1). Bilan de l’opération lundi soir à 22h30.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.