RC Lens - AS Nancy-Lorraine : les notes MadeInLens

20 RC Lens Nancy NotesMal embarqué à la mi-temps, le RC Lens s’est arraché pour décrocher trois points ô combien importants pour la suite du championnat. La victoire est méritée au vue de la deuxième période mais les Lensois devront significativement hausser leur niveau de jeu s’ils veulent conserver leur troisième place.

Les notes :

Leca (7) - Centonze (7), Tka (4), Sagnan (4), Haïdara (4) - Ba (5), Gillet (3) puis Diarra (76e, non-noté), Mesloub (5) - Madri (non noté) puis Gomis (5), Bencharki (7), Chouiar (7) puis Doucouré (79e, non-noté).

Jean-Louis Leca (7) : Un penalty encaissé mais surtout deux interventions décisives (53e et 62e), notamment la seconde où il sauve les siens d’une belle parade.

Fabien Centonze (7) : Un premier acte assez neutre mais une deuxième mi-temps d’un tout autre calibre. Il n’a cessé de porter le danger offensivement et se fend d’une passe décisive exploitée par Bencharki.

Saïf Tka (4) : Responsable en partie de l’action qui entraîne le penalty en ne mettant pas suffisamment d’engagement sur Vagner. A abusé du jeu long avec plus ou moins de réussite. Du mieux mais c’est encore poussif.

Modibo Sagnan (4) : Une intervention mal maîtrisée qui cause le penalty nancéien. Mais c’est surtout son manque de prise d’initiative dans ses relances qui ont tendance à agacer. Au final, son match est très moyen.

Massadio Haïdara (4) : Il avait réalisé une prestation ratée face au Red Star et ses difficultés actuelles se sont confirmées. Il traverse une passe difficile et a eu de la chance de ne pas voir le rouge brandi à son encontre sur un tacle mal maîtrisé en première mi-temps.

El-Hadji Ba (5) : Au niveau de son activité et de son envie de bien faire, il n’y a rien à redire. Il a toutefois manqué de justesse sur le jeu de transition.

Guillaume Gillet (3) : Le belge revient d’une longue blessure et manque de rythme. Cela s’est vu nettement dans son incapacité à changer de tempo, même au niveau des courses. Est à l’origine du ballon perdu sur le premier but nancéien même si la passe n’était pas un cadeau.

Walid Mesloub (5) : Meilleur que lors de la défaite au Red Star mais pas encore revenu au top. Il faut dire aussi qu’il presse très haut les adversaires, quelquefois seul, ce qui lui « pompe » pas mal d’énergie. Rate une balle de 3-1 en toute fin de partie.

Mouaad Madri (non-noté) : Son grand retour n’a, malheureusement pour lui, pas duré longtemps. C’est vraiment la poisse… Remplacé par Yannick Gomis (5) qui s’est placé à droite alors qu’on attendait qu’il prenne l’axe… Pas en réussite devant le but (que d’occasions...) mais passeur décisif sur le deuxième but de Bencharki.

Achraf Bencharki (7) : Pas à l’aise dans son rôle d’avant centre jusqu’à son égalisation pleine de spontanéité et importante pour remettre son équipe sur les rails. La confiance en plus, il signe son doublé de la tête en étant bien placé. Cela va lui faire le plus grand bien.

Mounir Chouiar (7) : Il s’impose match après match. Auteur de plusieurs débordements, il fait des différences grâce à sa vitesse et sa technique. Ne lui manquait qu’un but pour réaliser un match plein. Sorti sous des ovations méritées.

À noter également la bonne rentrée de Souleymane Diarra. Ne pas le voir titulaire m’a surpris, le voir sur la touche le prochain match serait incompréhensible.

L’adversaire : Nancy courageux mais limité

L’équipe d’Alain Perrin a eu la chance d’ouvrir le score. À force de subir, ils ont été punis logiquement. La saison risque d’être compliquée pour eux. Seul Vagner, aligné seul en pointe, s’est distingué. Trop peu pour espérer un meilleur résultat.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.