RC Lens - Stade de Reims : La vieille dame pour démarrer l’année

CDF 32es Reims RC Lens PresentationAprès une fin 2018 avec un goût d’amertume suite à la défaite face à l’AC Ajaccio, les Sang et Or entament 2019 avec un déplacement en terre rémoise.

Les hommes de Philippe Montanier ont donné l’impression de finir l’année sur les rotules. On peut espérer que le stage en Espagne a régénéré les organismes et ressoudé l’effectif. Avec un déplacement à Auguste Delaune, la frangipane est, en tout cas, plutôt corsée.

Après avoir survolé la ligue 2 la saison dernière, les Rémois réalisent une excellente première partie de saison dans l’élite. Actuellement 9eme au classement, les héritiers de Kopa ont changé de visage. Le costume flamboyant en Ligue 2 a été troqué contre le costume de solidité.

Solide à défaut d’être forcément séduisante, l’équipe de David Guion est un adversaire redoutable, invaincu depuis trois rencontres en Ligue 1.

Pourtant, les Artésiens peuvent avoir des motifs d’espoir. La Coupe de France permet de se sublimer, de niveler les écarts et permettre l’exploit du plus petit. De plus, en Coupe de la Ligue, à Delaune, Orléans est venu éliminer le stade de Reims. Ce qui prouve que l’exploit est possible.

L’avis de MadeInLens.com

La rencontre sera disputée et les sang et or peuvent tirer leur épingle du jeu. Je vois un match nul avec prolongations et séance de tirs aux buts

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.