RC Lens - AC Ajaccio : les notes MadeInLens

19 RC Lens AC Ajaccio NotesQue retenir de cette défaite à domicile contre un adversaire diminué par les absences ? Il faut avouer que c’est une déception. Le RC Lens avait l’occasion de prendre (un peu) d’avance sur le groupe de poursuivants et encore une fois c’est raté. Quant aux remplacements de Philippe Montanier, ils furent loin d’avoir l’effet escompté, bien au contraire.

Les notes :

Leca (4), Centonze (6), Tahrat (5), Sagnan (5), Haidara (4), Ba (4), Doucouré (4) puis Bellegarde (78e, non-noté), Diarra (7) puis Kyei (62e, non-noté), Mesloub (4), Gomis (4), Chouiar (8) puis Bencharki (70e, non-noté)

Remplaçants : Vachoux - Tka, Mendy - Ambrose.

Jean-Louis Leca (4) : Impuissant sur le premier but de Coutadeur, il manque de réactivité sur le second. Le corse ne peut pas toujours jouer les sauveurs.

Fabien Centonze (6) : Une des satisfactions de l’après-midi. Bien en jambe et intéressant sur son côté droit où il a multiplié les centre, pour la plupart de qualité. Laissé à l’abandon sur le deuxième but d’Ajaccio où Lejeune le devance de la tête. Aurait pu marquer à la 53e mais son contrôle n’était pas bon.

Mehdi Tahrat (5) : Match sans saveur pour Mehdi. De longs ballons qui n’ont pas toujours été un succès. Battu de la tête par Gimbert sur le premier but.

Modibo Sagnan (5) : Même constat que pour Mehdi Tahrat. Pas d’erreur mais pas d’éclat non plus. Gimbert le devance aussi sur l’ouverture du score par les corses.

Massadio Haïdara (4) : Beaucoup de bonne volonté notamment pour aider ses coéquipiers sur les phases offensives. Mais que de déchet dans les centres...

El-Hadji Ba (4) : Un bon début de match qui nous a fait penser à son début de saison. Mais les efforts répétés ont eu raison de lui. A fini le match sur les rotules.

Cheick Doucouré (4) : A l’instar de Ba, Cheick Doucouré a réalisé une entame de qualité. Et comme lui, il n’avait plus beaucoup d’essence dans le moteur après l’heure de jeu. A vraiment besoin de recharger les batteries.

Souleymane Diarra (7) : Un bon match de Souleymane Diarra qui, par sa vivacité, a réussi à déstabiliser ses adversaires sur le flanc droit. Le Malien avait des jambes et ça s’est vu. Alors pourquoi l’avoir sorti si tôt ? La question mériterait d’être posée… Grejohn Kyei, entré à sa place à la 62e, n’a pu peser comme espéré, hormis sur un débordement côté gauche. C’est maigre.

Walid Mesloub (4) : Le capitaine lensois a bien débuté son match en cherchant à accélérer le jeu. Puis, comme beaucoup d’autres, il a plongé physiquement. Et Mouaad Madri, il sert à quoi ?

Yannick Gomis (4) : Un avant centre traverse toujours des périodes de doute, liées à l’absence de but. Le meilleur buteur lensois est en plein dedans. Espérons que la trêve lui permette de retrouver la spontanéité et la lucidité qui lui font actuellement défaut, comme en atteste sa frappe trop enveloppée de la 96e minute.

Mounir Chouiar (8) : L’homme du match côté lensois sans aucune contestation. Il a étalé son pouvoir d’accélération et sa qualité technique pendant les 70 minutes passées sur le terrain. Son but est sublime. Il avait encore du jus avant d’être remplacé par Achraf Bencharki. Ce dernier est arrivé avec une réputation plutôt flatteuse mais jusqu’ici, les supporters lensois n’ont pas vu grand chose...

L’adversaire : Respect Monsieur Pantaloni !

Avec beaucoup d’absents et un banc limité, l’AC Ajaccio a réussi son coup. Certes, les Corses ont souffert par moment. Mais, lorsqu’ils ont ressorti proprement les ballons, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont montré qu’ils savaient jouer au ballon, et plutôt bien ! Une mention pour Gimbert, Lejeune, et Sawai qui a réussi à être buteur pour sa première apparition en ligue 2.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.