FC Lorient - RC Lens : Être à la relance ou rentrer dans le rang

16 FC Lorient RC Lens PresentationSolidement accrochés aux deux premières places depuis le début de saison, les Sang et Or viennent de vivre plusieurs semaines catastrophiques aussi bien sur le plan comptable que sur le plan du jeu. 1 point sur 12 en quatre journées, et voilà le Racing bouté hors du podium. Le leader messin et son dauphin brestois commencent à creuser l'écart avec un matelas respectif de 7 et points d'avance sur les hommes de Philippe Montanier.

Lorient, un vrai tournant

Sans avoir davantage de certitudes dans le jeu, les Lensois se sont à minima rassurer défensivement avec le résultat nul et vierge à Bollaert contre Grenoble. L'enchaînement de chocs au sommet se poursuit avec ce déplacement en terre Morbihannaise. Le Racing à ce premier tiers du championnat n'est pas encore décroché et se trouve en embuscade pour la montée. Avec un seul point de retard contre leurs adversaires du jour, un bon résultat permettrait de remonter sur le podium, de frapper un grand coup psychologique sur les joueurs de Mickaël Landreau et de reprendre le plein de confiance A contrario, une défaite donnerait points d'avance aux Merlus. Et selon les autres résultats de la journée, le Racing pourrait s'installer en milieu de tableau et rentrer dans le rang.

Un déplacement périlleux mais des Lorientais atteints psychologiquement

Une seule statistique permet de comprendre la hauteur de la tâche qui attend les Artésiens: Avec le Paris Fc, Lorient est la seule équipe encore invaincue à domicile ( 4 victoires et 3 nuls). Le Moustoir est pour l'instant imprenable, fidèle à la réputation de résistance de Poche du Morbihan. Pierre-Yves Hamel avec déjà 8 réalisations étant le danger numéro un de l'attaque Lorientaise. Cependant, l'élimination précoce en Coupe de France face aux Corsaires Malouins a visiblement laissé des traces. Une défaite en terre Auboise face à l'Estac n'a pas permis de relancer la machine. C'est donc un Docteur Jekyll et Mister Hyde qui va se présenter face aux lensois. Côté Pile, une équipe dans le doute qui relance les Sang et Or. Côté face, une équipe en quête de rachat.

Mon avis

Le Racing n'affiche plus aucune certitude dans le jeu. Les deux derniers déplacements se sont soldés par deux défaites avec 6 buts encaissés. Face à un adversaire invaincu au Moustoir et voulant se racheter, je vois malheureusement une défaite sèche 2-0.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.