RC Lens - Grenoble : Attention, match charnière !

15 RC Lens Grenoble PresentationAprès 15 jours sans match dus à la trêve internationale - on mettra de côté le match de Coupe de France -, la Ligue 2 reprend ses droits ce samedi. Le Racing, en panne sèche depuis 3 journées, se doit de réagir contre Grenoble pour éviter de décrocher du wagon de tête.

Grenoble, un promu étonnant

Pour rebondir, les Lensois n’ont pas le choix. Seule la victoire sera belle. Le GF38 ne se présentera pas en victime expiatoire : à égalité au classement avec les lensois, les protégés de Philippe Hinschberger surfent sur une dynamique hyper positive avec cinq succès en six rencontres. L’effectif grenoblois ne dispose pas de grosses individualités et mise sur son collectif. A noter dans ses rangs une vieille connaissance : Alharbi El Jadeyaoui, qui avait revêtu la tunique lensoise en 2014-2015.

Pour reprendre confiance, les Sang et Or vont donc devoir cravacher sérieusement. Et éviter de renouveler les dernières prestations insipides.

Quel RC Lens ce samedi ?

Pour ne rien arranger, le Racing sera privé de son capitaine et meneur de jeu, Walid Mesloub. Heureusement, Aleksandar Radovanovic sera bien présent. Quant à Massadio Haidara, l’incertitude plane.

Sans son organisateur, Philippe Montanier va devoir trouver une ou plusieurs solutions de rechange. Peut-on espérer le retour de Mouaad Madri ? Il est peut être un peu tôt pour l’envisager. Mais son retour en Coupe de France est déjà une première victoire pour le joueur.

Une (presque) obligation de résultat

La qualification en Coupe de France à Nogent-sur-Oise n’est pas significative, notamment au vu du turnover effectué par le coach Philippe Montanier. Samedi, les trois points sont à espérer aussi bien pour rester dans le haut du classement que pour mettre un terme à la mauvaise série.

Toutefois, un certain nombre de questions se posent. Dans quel état de forme allons-nous retrouver nos favoris ? Ont-ils suffisamment rechargé les batteries pour retrouver de la vivacité et du « jus » ? Beaucoup de questions restent donc en suspens. En face, Grenoble n’aura rien à perdre et revêtira le costume de trouble-fête. Match couperet en perspective.

Mon avis : Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, je vois un partage des points ce samedi. Le Racing va réagir mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant contre un adversaire joueur et en réussite.

Alors, Romain (Romain Dumoulin, chroniqueur pour MadeInLens), tu en arrives à la même conclusion ?

Pas vraiment. Même si je fais les mêmes constats que toi, je n’arrive pas à la même conclusion.

Les deux équipes ont le même nombre de points (26) et celle qui perdra sera décroché du podium. Malheur au vaincu ! Les Lensois sont sur 3 défaites de suite en championnat, ce qui constitue un véritable coup de mou… Et samedi, il faudra faire sans Walid Mesloub (suspendu) : une opportunité pour Mouaad Madri ?

De son côté, Grenoble a le vent en poupe. Le GF38 est sur une courbe nettement ascendante. Mais je reste malgré tout optimiste, ce qui m’incite à pronostiquer une courte victoire lensoise.

Rendez-vous aux alentours de 17h pour savoir qui de nous deux aura vu juste !

Romain Dumoulin & Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.