Nogent - RC Lens : Pas de mauvaise blague, s'il vous plaît !

CDF 01 US Nogent RC Lens PresentationNogent-sur-Oise, commune de 20.000 âmes située dans l’arrondissement de Senlis, s’apprête à vivre un moment de fête. En effet, l’équipe locale qui joue en Régional 1, va recevoir le RC Lens dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. Un match déséquilibré sur le papier, mais attention à l’effet de Dame Coupe.

Un décrassage comme les pros !

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : après avoir battu Saint-Amand (2-0) dimanche dernier, les joueurs nogentais ont eu le droit à un décrassage de 10 minutes !

On sent bien que la rencontre de gala, délocalisée à Beauvais, est préparée avec grand soin. L’entraîneur Christian Castello le sait bien : même si les chances de qualification sont infimes, son équipe jouera le coup à fond. Le coach n’hésite d’ailleurs pas à ajouter : « On va préparer ce match comme si on allait battre Lens ».

Se qualifier et se rassurer

Les lensois sont donc prévenus. Et mieux vaut prévenir que guérir. Car tout n’est plus si rose chez les Sang et Or. Après un début de championnat en trombe, les Artésiens marquent clairement le pas avec, notamment, trois revers consécutifs.

Le désastre de Valenciennes, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, a clairement terni l’image du club et a mis un coup sur la tête des joueurs qui se sont peut-être vus trop beaux après le succès obtenu contre Ajaccio (5-0).

Il est donc indispensable de reprendre les bases de ce qui a fait la force du Racing pendant deux mois. Retrouver d’abord une solidité défensive (7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs), affirmer sa supériorité technique et avant tout se qualifier !

Une équipe fortement remaniée

Pour ce déplacement, le onze lensois sera bien différent de celui qui bataille en championnat. Entre suspendus (Ba, Mesloub), joueurs appelés en sélection nationale (Tahrat, Diarra, Doucouré, Bayala) et les blessés (dont Haïdara et Radovanovic), Philippe Montanier alignera une équipe inédite. Cela permettra à l’entraîneur lensois de faire une large revue d’effectif dont certains pourraient bien profiter. On le sait bien, les absents ont toujours tort !

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.