Valenciennes - RC Lens : les notes MadeInLens

14 Valenciennes RC Lens NotesDéfaits logiquement par de vaillants Valenciennois, les sang et or n'ont pas respecté la notion de derby. Sans engagement, dominés dans l'envie, les lensois enchaînent une 3e défaite consécutive et rentrent dans le rang en quittant le podium.

Les notes :

Leca (5) - Tahrat (4), Centonze (4), Mendy (2), Radovanovic (5) puis Sagnan (4, 44e) - Ba (4), Mesloub (3, Cap.), Doucouré (4) - Ambrose (4) puis Chouiar (non-noté, 80e), Gomis (4), Kyei (5,5) puis Diarra (non-noté, 74e).

Remplaçants : Vachoux, Bellegarde, Bencharki, Bayala

Jean-Louis Leca (5) : Abandonné par sa défense, il est impuissant sur les buts encaissés.

Mehdi Tahrat (4) : En encaissant quatre buts, difficile d'espérer une bonne note. Souvent pris dans son dos.

Fabien Centonze (4) : Il laisse libre Roudet et permet à Valenciennes de reprendre l'avantage. Sur la pente descendante.

Arial Mendy (2) : Une prestation catastrophique. Son absence sur l'ouverture du score de VA synthétise son bilan.

Aleksandar Radovanovic (5) : Remplacé sur blessure, il fut l'auteur d'une prestation convaincante. Modibo Sagnan a pris le relais mais a été trop tendre pour un derby.

El-Hadji Ba (4) : Lui qui était si précieux à la récupération depuis le début de saison n'est que l'ombre de lui même. Impuissant au milieu du terrain face aux vagues valenciennoises.

Walid Mesloub (3) : Un capitaine doit montrer l'exemple. Sa première action de la rencontre est de provoquer un adversaire verbalement. Sa dernière action, de vouloir faire justice lui même, et faire dégénérer les choses.

Cheick Doucouré (4) : Lui aussi dominé dans l'impact et dépassé par la justesse technique du VAFC.

Thierry Ambrose (4) : Sa couleur de cheveux change, pas la médiocrité des ses performances. Il ne fait aucune différence sur son côté.

Yannick Gomis (4) : Le Racing semble dépendant de la forme de son attaquant. Et sa méforme actuelle correspond à la mauvaise passe des  sang et or. Buteur sur penalty.

Grejohn Kyei (5,5) : Hormis son occasion manquée dans le premier quart d'heure, il fut selon moi le joueur le plus volontaire sur le terrain. Buteur, il se bat et c'est sans doute le seul à l'avoir fait dans ce derby.

L'adversaire :

Côté valenciennois, les joueurs du Hainaut ont livré un vrai derby. Une mention spéciale pour l'ancien Lensois Sébastien Roudet, passeur, buteur et auteur d'une prestation majuscule.

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.