Le Havre - RC Lens : l'avis de MadeInLens

12 Le Havre RC Lens AvisDeuxième au classement et largement victorieux face au Gazélec Ajaccio (5-0), le RC Lens se voit offrir un tout autre challenge, en déplacement au Havre ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Une destination footballistique qui ne réussit pas aux Sang et Or, qui semblent toutefois vivre une « année des possibles ».

Nicolas Zatti et Nicolas Pérez, chroniqueurs pour MadeInLens, nous donnent leur avis sur cette rencontre.

L'avis de Nicolas Zatti : Enfin terre d'accueil ?

En consultant les résultats des Sang et Or au Havre, il m’a fallu remonter à la saison 2012-2013 pour retrouver trace d’un résultat positif (2-2). Depuis, c’est Waterloo avec notamment un « mémorable » 6-2 lors de la saison 2013-2014.

Sachant que toute série a une fin, on aimerait bien que celle-ci s’achève cette année. Plusieurs facteurs plaident en cette faveur.

D’abord parce que les performances havraises à domicile ne sont pas exceptionnelles : 1 seule victoire en 5 matchs et une surprenante défaite face à Béziers (2-3).

Du côté artésien, tout va bien : sur leurs 6 déplacements, les lensois ont enregistré 4 succès et 1 nul. L’unique revers à Metz (0-2) a eu lieu dans des circonstances particulières avec l’expulsion de Fabien Centonze avant la mi-temps.

Attention toutefois à l’excès de confiance : les havrais se doivent de réagir sous peine de vivre une saison dans l’anonymat.

Le pronostic de Nicolas Zatti : C’est pour cette raison que je resterai prudent en misant sur le match nul. Tout en espérant secrètement que les hommes de Philippe Montanier mettent trois points de plus dans leur besace...

L'avis de Nicolas Pérez : Vaincre le signe indien

La Normandie, terre de cidre et de fromages, Le Havre terre cinématographique avec le mythique disco de Franck Dubosc, et surtout terre de défaites sang et or.

S'il y a bien un terrain hostile, c'est la pelouse havraise.

Même si la dynamique est lensoise, l'historique n'incite pas à fanfaronner. De plus, le Racing par une nouvelle décision ridicule de la ligue et de la préfecture va être privé de ses supporters… La dernière fois, c'était une défaite à Metz.

Le pronostic de Nicolas Pérez : Avec la solide défense lensoise, je ne vois pas une défaite mais un match nul et vierge.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.